Vendredi 10 juin à 20 heures (précises)

CONCERT SYMPHONIQUE

Boulanger/Tchaïkovski/Brahms en direct de l’Auditorium de Bordeaux

Salle des Fêtes de Saint-Symphorien

Ouverture des portes à partir de 19h30, gratuit, réservation recommandée

C’est un plaisir que de retrouver Simone Lamsma dans le célébrissime Concerto de Tchaikovski. L’œuvre sera dirigée par Jaime Martín, chef de la formation irlandaise RTE National Symphony Orchestra et Directeur musical du Los Angeles Chamber Orchestra. La passionnante Symphonie n°2 que Brahms crée en 1877 complète ce virtuose programme, ouvert par D’un soir triste (1917), bijou musical de Lili Boulanger.

Renseignements / Réservation 05.56.25.72.89

 

Du 28 juin au 3 septembre

Exposition « Insectes », entrée libre et gratuite

Exposition, panneaux interactifs, spécimens vivants, exposition hôtels à insectes.

Dans le cadre de cette exposition plusieurs animations vous sont proposées :

  • Concours d’hôtels à insectes : Dans le cadre de cette exposition, nous vous proposons de réaliser un hôtel à insectes seul ou en famille. Les créations seront exposées pour permettre un vote du public. Vos réalisations doivent être déposées du 15 au 30 juin 2022 à la médiathèque. Ce concours est gratuit et ouvert à tous.

 

  • Mercredi 29 juin, 14h : Fabrication d’un hôtel à insectes en partenariat avec Accro d’Aventures Gratuit, enfants de 8 à 14 ans, réservation obligatoire avant le 24 juin

 

  • Samedi 2 juillet, 9h30 : Balade nature et numérique

Gratuit, tout public, réservation obligatoire
Quand le numérique nous permet d’aller à la rencontre de la nature qui nous entoure !
A l’aide d’applications numériques gratuites, nous identifierons la faune et la flore au cours d’une promenade dans Saint-Symphorien. Venez avec votre smartphone.

  • Mercredi 6 juillet, 10h : projection du film d’animations « Minuscule, la vallée des fourmis perdues » de Thomas Szabo.

Programme familial à partir de 4 ans, gratuit, réservation recommandée

  • Vendredi 8 juillet, 18h : projection du film «Microcosmos» de Claude Niridsany

Programme familial à partir de 7 ans, gratuit, réservation recommandée

  • Samedi 6 août, 9h30 : Balade Nature « A la découverte des petites bêtes de la prairie humide de St Symphorien ». En partenariat avec le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.

Gratuit, public familial, réservation obligatoire

Lieu bien connu des habitants de Saint-Symphorien, la prairie humide proche du centre bourg est un lieu de rencontre entre l’homme et la nature. Venez découvrir, en compagnie du médiateur biodiversité du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, les petites bêtes qui y vivent et pourquoi pas, aider la recherche scientifique grâce à des outils simples d’utilisation.

  • Samedi 3 septembre, 11 h : Résultats du concours du meilleur hôtel à insectes

Dernière visite et dernier regard sur l’exposition « Insectes ».  Cet ultime moment sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les hôtels à insectes avant la proclamation des résultats.