Prix de la Mouette 2023

La médiathèque Jean Vautrin propose à ses lecteurs amateurs de bandes dessinées de participer au Prix de la Mouette des Estivales de la BD de Montalivet.

Ce prix est organisé tous les ans par l’association BDM33 avec le soutien de biblio.gironde, de la Ville de Vendays-Montalivet, de la Communauté de Commune Médoc Atlantique, du département de la Gironde et de la région Nouvelle Aquitaine.

Il récompense une BD publiée l’année précédant les Estivales de la BD de Montalivet et se caractérise par une grande diversité dans les ouvrages proposés. Il s’adresse à un public adulte et ado à partir de 14 ans.

Les BD retenues le sont en raison de leur qualité littéraire, de la richesse de leur imagination et de leur capacité à susciter la réflexion et le débat.

Les lecteurs s’inscrivent au Prix de la Mouette auprès des bibliothèques des structures qui y participent. Ils s’engagent à voter pour leurs trois bandes dessinées préférées, en les classant par ordre de préférence.

Le vote a lieu jusqu’au 15 mai. Les résultats sont communiqués aux bibliothèques et structures ayant participé le 30 mai.

La remise du Prix de la Mouette s’effectuera le samedi 22 juillet lors des Estivales de la BD de Montalivet.

Renseignements auprès du personnel de la médiathèque au 05.56.25.72.89.